Alpiniste à l'Aconcagua
Derniers efforts pour rejoindre les 6962 m/m du sommet de l'Aconcagua, point culminant des Andes et plus haute montagne sur terre hors de la chaîne Himalayenne.
Aconcagua - Argentine
Bernard Spack

stories

4

Rendez-vous à l'Obergabelhorn

Obergabelhorn
14.06.2022

Certaines personnes se réunissent tout simplement au bar du coin. Pour d'autres, se rencontrer peut s'avérer parfois plus compliqué. Décollage de Zinal pour un rendez-vous pris à l'Obergabelhorn avec Sam Anthamatten en repérage des conditions de neige, pour une ultime tentative de descente à ski lors du tournage de son nouveau film:

Logo youtubeNevia - A Sam Anthamatten story

En chemin, un plafond inavouable au-dessus du Weisshorn puis un atterrissage au sommet de la Wellenkuppe (3903m). En fin de journée nous tenterons encore de survoler le Matterhorn mais le vent d'ouest rentrait trop fort sur l'arrête de Zmutt. Merci Sabrina et Sam pour l'hospitalité à Zermatt.

2

Bivouac au coeur du glacier

Zinal
02.04.2022

Bivouac à l'ambiance de Patagonie au coeur du glacier de Zinal. #anniversaire

3

Bishorn avec Stephen, double amputé

Bishorn
29.09.2021

Stephen est venu de Norvège pour grimper le Bishorn (4153m) avec un petit groupe de vétérans de www.adaptivegrandslam.com. Malgrès des conditions difficiles avec 40 cm de neige fraîche, tout le monde a pu rejoindre le sommet. Nous avons pu décoller du glacier de Tourtemagne pour redescendre à Zinal en volant. Grâce à quelques bons thermiques nous avons prolongé le vol jusqu'au sommet des Diablons puis longé la face ouest du Weisshorn. Stephen a prit le temps de m'en raconter un petit peu plus sur son itinéraire de vie. Stephen a perdu ses 2 jambes sur une mine alors qu'il était soldat en Afghanistan. Après une double amputation il a été rapatrié en Angleterre où il a été soigné. Il s'est marié avec sa physiothérapeute, ont deux enfants et vivent en Norvège. Merci Stephen Handley de m'avoir fait totalement confiance sur ce beau projet.

5

Dufourspitze avec Maarja

Dufourspitze
15.09.2021

Dans le cadre du Peak Challenge les deux grimpeuses Maarja et Caro ont grimpé la Dufourspitze, point culminant de Suisse à 4634m. Nous les avons rejointes à la rimaye vers 4300m dans le but de tous redescendre en parapente. Nous avons pu décoller du glacier Monte Rosa, juste sous la rimaye du Sattel. Contré par le vent de sud-ouest qui rentrait déjà fort, nous avont du batailler dans les thermiques hachés pour pouvoir passer par dessus la crête du Gornergrat et voler jusqu'à Zermatt. Merci à mes partenaires du jour:

Caro North pour la proposition.
Sam Anthamatten pour l'organisation.
Maarja ma passagère pour ce magnifique vol.

1

Vol du soir - Tracuit

Cabane Tracuit
28.07.2021

Si il ne devait y avoir qu'une seule facette à apprécier de tout ce que peut offrir le parapente, une grande majorité de pilotes vous répondra un vol dans l'air apaisé du soir... #sopeacefull

2

Refuge Nacamuli

Valpelline
10.05.2021

Après une nuit de tempête, départ matinal du Rifugio Nacamuli dans le paysage apaisé de la haute vallée de Valpelline en Italie. Merci Aline Messerli pour l'idée et l'organisation de cette dernière sortie de l'hiver entre Arolla et l'Italie. #convalescence

7

de nice à zinal en vol bivouac

Alpes
03.09.2020

De Nice à Zinal en vol bivouac. Ou de la mer Méditerranée aux Alpes suisses en parapente, à pied, et sans aucun autre moyen de locomotion. #zerocarbone

4

plafond au weisshorn à +4800m

Couronne Impériale
31.07.2020

2020 année Covid. En mars le confinement est instauré et nous recevons l'interdiction de voler avec des passagers. Il est temps de ressortir mon Omega X-Alps 3 et profiter du ciel quasiment abandonné en cette drôle de période. Le 20 mai 2020 nous offre un superbe vol à + 4600m au-dessus du Weisshorn, dans un ciel digne de Patagonie, avec les copains de vol du jour : Sébastien Gay, Dimitri Beney, David Herminjard. Fin juin une courte trève dans cette lutte contre la pandémie est annoncée: nous sommes à nouveau autorisés à voler momentanément en biplace! Bien affuté par 3 mois de vol en solo dans les forts thermiques printanniers j'ai pu réaliser une série de magnifiques vols en tandem au départ des remontées mécaniques de Grimentz-Zinal. A plusieures reprises j'ai pu côtoyer avec mes passagers les hauts sommets entre Zinal et Zermatt et atteindre l'altitude de + 4800 m/m en parapente biplace au dessus du Weisshorn le 22 juillet 2020.

2

Matterhorn (une longue ascension)

Matterhorn
20.09.2019

Ascension de la pyramide la plus mythique, géomorphosite et iconique des Alpes : Matterhorn 4478 m/m. #unelonguejournée

1

expressive take-offs !

Zermatt
02.08.2019

Les décollages sont parfois aisés, parfois compliqués, mais toujours animés chez Air Taxi Zermatt ! Montez le son pour mieux vous plonger dans l'ambiance.

3

couronne impériale

Zinal
29.06.2019

Visite complète en parapente tandem de la couronne impériale du Val d'Anniviers, entre Zinal et Zermatt.

4

Un hiver en Anniviers

Zinal
10.05.2019

Saison de ski à Zinal.

1

Barrhorn / Hike and fly

Barrhorn
14.11.2018

Hike and fly en biplace au Barrhorn, le plus haut sommet de randonnée des Alpes. Merci à Isabelle pour cette superbe journée et à l'école de parapente Les Ailes du Léman pour la proposition.

3

decollage galactique !

Zermatt
09.09.2018

Décollage galactique ! Photo shooting de nuit sur fond de Voie lactée et de Matterhorn.

Photo © Juan Aizpuru / Mountain Photography

5

Saison d'été chez Air Taxi Zermatt

Zermatt
31.08.2018

Saison d'été comme pilote chez Air Taxi Zermatt

1

ice climbing - zinal

Zinal
17.01.2018

Escalade de début de saison sur la glace encore mince des cascades de Zinal, Valais, Suisse. Images drône par Pascal Zufferey - Bureau des guides d'Anniviers.